Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Cette semaine est ma semaine de la découverte car je n'avais jamais lu de livres de Jennifer L. Armentrout mais avec ce premier opus, c'est chose faite ! Et pour tout vous dire, je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt, elle a une plume à tomber à la renverse ! Je n'exagère pas mais jugez par vous-même !

Sydney et Kyler sont des meilleurs amis de longues dates, pour tout vous dire, cela remonte à l'enfance. Au fil des ans, les sentiments de Syd ont évolué mais elle n'a jamais osé avouer ce qu'elle avait sur le coeur à Kyler qu'elle aime de tout son coeur. Pourquoi me direz-vous ? Pour ne pas gâcher leur belle amitié, parce que Kyler est un coureur de jupons invétérés, qu'il plaît aux femmes qu'il ne garde que pour une nuit... Elle est en tout point différente de ces filles alors pourquoi il s'intéresserait à elle, sa meilleure amie depuis toujours ?

Kyler, Syd et leur bande de potes se rendent tous les ans à SnowShoe, une station de ski où ils passent la semaine de fêtes de fin d'année sauf cette année où mère nature a décidé de semer un peu la zizanie. Une tempête de neige va empêcher leurs amis de les rejoindre au chalet. Ce qui signifie que Kyler et Sydney vont se retrouver seuls, en tête-à-tête, entre quatre yeux, tous les deux [en amoureux] dans ce chalet jusqu'à ce que les routes soient dégagées... Arriveront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre dans ce "huis clos" contraint et forcé ? Est-ce que Sydney aura le courage de laisser parler son coeur ? D'avouer enfin les sentiments qu'elle éprouve envers Kyler ?

Autant vous le dire, j'ai fait une bouchée de pain de ce premier opus ! Cela m'a fait un bien fou de me lancer dans cette lecture où ma migraine commençait à avoir raison de moi. L'histoire de Sydney et Kyler m'a totalement passionné ! La plume de l'auteur est tellement addictive que je me suis vue tourner les pages à une allure folle, que je me suis vite retrouvée, le temps d'une soirée à la dernière page.

L'idée du huis clos est génial ! Sydney et Kyler qui vivent avec des non-dits, c'est le moment opportun pour déballer ce qu'ils ont sur le coeur, tous les deux. le huis clos est très bien mené, la succession de rebondissements met le lecteur en condition, que ce soit par rapport à la tempête qu'à la confrontation en elle-même.

Kyler est un beau gosse, il le sait, il joue de sa plastique de rêve pour attirer les nanas qui tombent comme des mouches à ses pieds. Avec Syd, c'est un autre homme à qui nous avons à faire.

Sydney manque cruellement de confiance en elle. Son manque d'expérience est son talon d'Achille. Elle n'a pas des relations faciles avec les hommes mais c'est surtout dû au fait, qu'il n'y en ait qu'un qui l'intéresse réellement, il n'y en a qu'un qu'elle veut, qu'elle désire ardemment et je vous le donne dans le mille, c'est Kyler ! Mais cet homme qu'elle désire tant ne la voit que comme une amie, sa meilleure amie. On ne peut que être triste pour Sydney qui vit constamment au côté de Kyler, dans son ombre parce qu'elle n'ose pas se montrer à la lumière, sous un nouveau jour...

Comme je vous le disais plus haut, la plume de l'auteur est très addictive ! Elle est simple mais très efficace, Jennifer L. Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon coeur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher, à de nombreuses reprises. Les scènes érotiques sont très sensuelles, toute en douceur, sans aucune vulgarité.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment lecture avec "A huis clos". La plume de l'auteur est très addictive, c'est une lecture très très agréable, tendre qui vous fera chavirer votre coeur. J'ai un énorme coup de coeur pour la plume de cet auteur, pour cette magnifique histoire, je file lire la suite et espère pouvoir découvrir d'autres titres de l'auteur !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..