Critique de Mono9000

Vous ai-je déjà dit à quel point j'adore cette saga ? Si non, soyez-en maintenant assurés. Si Pure m'a énormément plu, alors que dire de celui-ci…Waouh !!! Je ne peux que confirmer, ce tome est une bombe !! Les révélations s'enchaînent et tout, je dis bien tout, bascule. Personne ne sort indemne. Ce tome est extraordinaire !!

Le retour au Covenant est difficile. C'est une vraie épée de Damoclès qui pèse au-dessus d'Alexandria, mais aussi Aiden. Un retour à une vie normale n'est pas possible, surtout avec son 18ème anniversaire qui approche et un Seth toujours plus présent. Par ailleurs, l'ennemi se rapproche. L'avenir n'a jamais été aussi trouble.

Deity est un roman qui met les nerfs à vif. Les récents événements planent au-dessus de nos personnages. Alexandria et Aiden sont plus que jamais en danger. JLA maintient une tension tout au long du récit. le couperet peut tomber à chaque instant. C'est terriblement insoutenable mais en même temps tellement bon.
Ce tome est aussi celui qu'on attendait, celui qui révèle enfin ce qu'il y a à savoir sur la condition d'Apollyon. L'auteure a entretenu le mystère pendant 2 tomes mais on pouvait sentir que derrière ce cachait quelque chose de complexe, « d'immense » et que la vie d'Alexandria allait s'en retrouver chamboulée. Eh bien de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. On obtient ici les réponses tant attendues et les répercussions ne se font pas attendre. Deity ne laisse aucun temps mort. On va de révélation en révélation, chacune plus terrible que la précédente. Hâte de voir ce que l'auteure nous réserve. Je sens qu'Alexandria n'a pas fini d'en baver.
La mythologie s'enrichit également avec l'arrivée de protagonistes qui se seront fait désirer. Protagonistes qui ne sont ni plus ni moins que les dieux. Attendus depuis le premier tome, ils entrent dans la danse et sont d'ailleurs bien décidés à le faire savoir. Avec des caractères et des objectifs divergents, il est certain qu'on va avoir de quoi se divertir. Cette arrivée donne plus de concret, de force à l'imaginaire de la saga, qui n'en devient que plus fascinant. Les dieux sont une réalité et il va désormais falloir compter avec.

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé ces personnages que j'adore. Avec ce qui se passe, on découvre une Alexandria plus calme et posée mais elle ne perd rien de sa répartie. Je l'apprécie à chaque fois davantage. J'avais succombé depuis longtemps mais là…Aiden sort le grand jeu. ENFIN, j'ai envie de dire !!! Très effacé dans Pure, il prend clairement sa revanche ici. Il s'affirme et tient tête à ceux qui se mettent en travers de son chemin. Je ne vais pas épiloguer, il est parfait ! Avec tout ça, vous vous doutez que la romance prend un sacré tournant dans ce tome. Mon côté midinette était aux anges. Alex et Aiden nous offrent à nouveau de grands moments. J'ai savouré chaque instant en leur compagnie. Il me tarde de les retrouver, a contrario de Seth, qui lui aussi abat ses cartes. Et là, j'ai envie de dire…je le savais !! Bon, je n'avais pas tout vu venir mais je sentais que ça allait arriver, d'une façon ou d'une autre.

Ce n'est pas que je ne veux plus voir le jeune homme, il m'a simplement beaucoup déçue. Que t'arrive-t-il Seth ? Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi ? J'attends le fin mot de l'histoire avec impatience.

C'est à nouveau un sans-faute pour The Covenant. Quand je vous dis que cette saga est exceptionnelle ! Une mythologie qui s'étoffe, des révélations qui arrivent à point nommé…Deity est un tome absolument divin (sans mauvais jeux de mots ^^). Je suis heureuse d'avoir la suite sous la main et ne peux que vous inviter à découvrir cette saga au plus vite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..