Critique de WelcomeStranger

J'ai tellement de choses à dire au sujet de ce second tome 😱 Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si, après mon amour pour le premier, j'avais pas mal d'attentes. Je voulais que Poppy continue de s'affirmer, qu'elle prenne les choses en main et surtout, j'attendais de Casteel qu'il fasse ses preuves ! de ce côté là, je dois avouer que je n'ai pas été déçue 😉
Clairement, ce tome n'est pas celui de l'action. Il ne se passe pas énormément de choses et pourtant, j'ai eu du mal à le lâcher. L'autrice accentue particulièrement les relations entre les personnages et beaucoup de secondaires passent au premier plan. On a enfin une vraie team qui se dessine et qu'on apprend à connaître en profondeur. La relation Poppy/Casteel est évidemment au centre et même si parfois, Casteel me faisait grincer des dents, je m'attendais à tellement pire que j'ai été agréablement surprise ! J'ai réussi à davantage l'apprécier une fois ses masques tombés et ça m'a fait plaisir de voir Poppy rester fidèle à ses convictions face à lui.
L'univers est bien plus exploitée ici. On comprend énormément de choses, que ce soit sur les Élevés, les Atlantiens ou encore ce qui fait de Poppy l'Élue. Alors certes il y a énormément d'infos à gérer mais là où le premier tome m'avait un peu perdue, j'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y retrouver ici. L'écriture est simple, mais fluide et comme la première fois, j'étais vraiment dedans. le manque d'action n'est pas forcément quelque chose qui me dérange dans la mesure où il vaut le coup, ce qui à mes yeux était le cas.
Bref j'ai été agréablement surprise de voir que globalement, mes peurs étaient infondées. J'ai adoré retrouver les personnages et même si comme je le disais, Casteel a cette capacité à m'exaspérer, lui et Poppy restent des protagonistes que j'apprécie beaucoup. Leur relation est complexe mais intense et j'ai vraiment hâte de voir où va nous mener cette fin ô combien frustrante 😱