Critique de Preseah

La suite du captivant "Le Sang et la Cendre" de Jennifer l'Armentrout.
(Roman pour public averti)

J'avais hâte de retrouver Poppy, Cas et Kieran. Surtout après une fin aussi explosive en révélations. Ce tome 2 reprend là où l'action s'est arrêtée et c'est parti pour plus de 700 pages de folie... enfin. Presque.

Je vous épargne le résumé spoilant. Vous trouverez tout ce qu'il faut sur divers blogs et autres comptes Booksta.

Clairement, j'ai ramé sur les 200 premières pages. J'avais envie de gifler Poppy très fort car elle tournait en boucle sur la même chose à tel point que ça en devenait ridicule : "AMAGAD Casteel est vraiment trop beau. J'ai envie de lui. MAIS il a causé tellement de morts, il m'a mentie et il m'a enlevée." ... Remets toi ma fille, on sait tous comment ça va finir cette histoire : Au lit.
Et le smut, il en manque pas dans ce roman. de là à dire que les scènes spicy s'enchaînent parfois hors contexte, il n'y a qu'un pas.
Heureusement, l'intrigue générale sauve le tout car vraiment, cet univers de vampires, de lycans et de magie est hyper intéressant !
Globalement, on sent que c'est un tome de transition. Entre le début et la fin, les personnages font un voyage juste pour rejoindre le royaume d'Atlantie. ça parle beaucoup, ça réfléchit beaucoup et quand ça ne parle pas ou ça ne réfléchit pas : on se bat ou on couche. Bon, je caricature mais c'est l'impression qui me reste en terminant le roman.

Mais... je suis faible. Les révélations à la fin (genre,vraiment la dernière page) font que j'ai envie de lire la suite. J'ai besoin de savoir ce que va devenir Poppy. le lien entre Kieran et Casteel m'intrigue vraiment.
Je vais être sage et attendre la sortie poche...
Lien : https://www.instagram.com/p/..