AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un troisième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le deux premiers. Mais celui-ci commence très doucement...

L'histoire reprend alors que Poppy a trouvé l'amour en Casteel et qu'elle découvre qu'elle doit prendre le pouvoir pour pouvoir devenir Reine et sauver les siens. Mais le danger rode toujours dans son univers. Elle ne sait pas à qui elle doit se fier et qui elle doit suivre. Pourtant, c'est son instinct qui la guidera le mieux dans ces actions...

Comme une grande majorité de lecteurs, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les autres. Il y a moins d'événements, tout est un peu plat, un peu trop plat. du coup, même si l'univers me passionne toujours autant, je trouve que l'intrigue est trop ennuyeuse dans ce tome. J'aurais voulu beaucoup plus d'actions et moins de paroles... J'espère que ce n'est qu'un tome transitoire et que l'on retrouvera plus d'événements dans les prochains tomes.

Néanmoins, je tiens à dire que tout s'accélère un peu dans les derniers chapitres. Et c'est cela qui me donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes.

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme, qui se retrouve à un endroit où elle ne devrait pas être ou elle n'avait pas prévu être. Evidemment, elle va suivre son destin pour protéger ses proches. Dans ce tome, on voit le renforcement du lien entre elle et Casteel pour mon plus grand plaisir. Je dois dire que je n'ai pas appris grand chose sur Poppy. Juste, on voit bien qu'elle évolue et j'apprécie cela. Maintenant, j'en attends beaucoup d'elle dans les prochains tomes.

Casteel est un homme que j'ai eu l'impression de redécouvrir dans ce tome-ci. Il est très protecteur, très présent pour Poppy et j'ai bien aimé cela. Je le trouve très charmant, même s'il se met facilement en colère pour pas grand chose de temps à autre. A voir si cela peut évoluer dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie toujours autant. Je te la recommande comme à chacun de ses romans.

En général, un troisième tome beaucoup plus posé et lent, mais qui donne envie de découvrir la suite sans hésitation.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}