Critique de MariKy

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, et j'ai même failli abandonner... Je voulais quand même aller au bout, tout en me disant que je ne lirais pas le tome d'après. Et puis la fin m'a bien plu, bizarrement ! J'avais plus ou moins deviné ce qui allait se passer, mais il y a eu tout de même des révélations surprenantes, et un sacré potentiel pour la suite. Néanmoins, il y a un gros problème de rythme dans ce tome, avec un début intéressant qui se résout trop vite, un milieu qui traîne... La fin du livre semble précipitée en comparaison. J'ai également levé les yeux au ciel sur certains éléments de l'intrigue, puisqu'on joue sur l'incompréhension des personnages et la rétention d'informations qui semble vraiment artificielle. Les phrases énigmatiques que l'on ne comprend que trop tard, des personnages qui gardent des secrets alors que cela met ceux qu'ils aiment en danger (vraiment, ce n'est pas crédible du point de vue du personnage, je trouve !).
Et bizarrement, la fin m'a hypée. Donc j'espère que le tome suivant sera à la hauteur de mes attentes.