Critique de BooksofNono

Dans ce tome nous retrouvons Poppy tout de suite après son arrivée en Atlantie. Et comme d'habitude, Jennifer L. Armentrout enchaîne directement et ne nous laisse pas le temps de nous remettre tranquillement dans le bain. La première fois que j'ai ouvert ce livre, je n'ai pu m'arrêter qu'à la 150e page au moins. Il m'était impossible de le lâcher. 5 minutes libres ? Paf je prenais mon livre. Un livre addictif au possible en somme. Par ailleurs, comme à son habitude, JLA nous malmène jusqu'à la fin du tome qui arrive bien plus vite qu'on ne le voudrait et qui nous laisse vide, dans l'attente de cette suite ! le suspense est à son comble pendant toute la lecture, on est brinquebalé d'une histoire à une autre et finalement, nous sommes autant perdus que Poppy.

Ce tome est un juste milieu parfait à mes yeux ! Il est à la fois plein d'action et à la fois plein de révélations. C'est clairement un tome pivot ! Les prochains promettent du lourd. Poppy est de plus en plus badass, Cas se dévoile petit à petit, Kieran prend une place définitive auprès de nos deux tourtereaux, quant au parents de Cas, ils se dévoilent à nous petit à petit. Les joutes verbales sont toujours présentes et comme on les aime, bien que nous trois compères se sont enfin apprivoisés. le monde dans lequel ils évoluent est toujours impitoyable, il est à la fois sombre et lumineux, brutal et doux. Bien sûr les moments intimes entre Poppy et Cas sont toujours présents mais j'ai trouvé qu'ils étaient moins nombreux que dans le tome 2.

Amis lecteurs de VF, dans ce tome, la traductrice a été changée et cela se note, il y a beaucoup moins de fautes d'orthographe et de coquilles ! le vocabulaire me semble également plus recherché et les phrases défilent de nouveau. On retrouve la fluidité qui nous avait manqué pendant les 2 premiers tomes par rapport au moment où on devait essayer de deviner ce que JLA avait dit et ce que la traductrice avait transcrit.

Bref, encore un tome incroyable qui nous rappelle à quel point JLA maîtrise à la perfection son domaine ! Vivement la suite !