Critique de Elby

J'ai craqué !
Je n'avais pas envie d'accrocher, j'avais envie de me lasser, puisqu'on annonce un spin off en 3 tomes à lire (et à paraître surtout) avant d'avoir la suite (et fin ?) de cette histoire ! Et comme je n'aime pas qu'on m'impose un rythme et un ordre de lecture (laissez moi liiiiibre !), ça m'aurait bien arrangée de me lasser et d'y mettre une fin moi-même.
Mais en vrai, non.
Casteel et Kieran resteront mes petits plaisirs coupables.
Et c'est ennuyeux. (cf ce que je dis plus haut)
Pourtant, ils ont failli y parvenir, à me dégoûter : entre l'insistance relou du vampire possessif, ses excuses qui sonnent comme une vieille rengaine et les phrases qui ne veulent rien dire (erreur de traduction ? Je n'avais pas eu cette impression de lourdeur mal écrite lors des tomes précédents...), j'ai bien failli abandonner en cours de route.
Et puis il y avait toujours un petit sursaut qui me disait : allons allons, nous y trouvons de la chaleur et du surnaturel tout de même, et nous sommes malgré tout mordue, malgré nos efforts pour les repousser.
Mais, me répondais-je implacable : guette donc comme elle cherche à nous embrouiller, la Jennifer, à force de nous servir des mensonges familiaux plus gros que la hotte du Père Noël ! Ce ne sont plus des fausses pistes, ce sont des autoroutes qui entrent en collision ! (oui, en physique quantique, je suis sûre que c'est possible !)
Il est vrai, tentais-je de me convaincre, mais les Lycans sont mignons quand même, avec leur esprit de meute et les crocs dévastateurs.
Mais, ne lâchais-je pas le morceau, ça n'empêche que Casteel devient neuneu, je ne sais s'il en fait trop, mais son amour est bien trop... excessif pour être honnête !
Oui tu as raison, mais ils ont la douche en Atlantie.
Ok ok, tu m'as eue, on ira jusqu'au bout pour voir si la Reine va nous rendre la vie dure ! Parce que cette fin était quand même réussie.
Oui, il s'en passe, des choses, pendant mes lectures, et là encore, c'était un condensé rapide.