Critique de Songedunenuitdete

Vu la fin du tome 2, j'ai dû vraiment me retenir pour ne pas sauter, dès sa sortie sur la suite ! Mais ça a été très dur ! Dans ce troisième tome, les ennuis de Poppy sont loin d'être terminés, au contraire ! Les différents complots pour l'empêcher d'accomplir sa destinée sont légion ! Même Casteel et Kieran ne pourront pas toujours la protéger de tout. Mais, Poppy est forte et va apprendre à ne pas dénigrer ce qu'elle porte en elle et se battre pour ceux qu'elle aime.

Les révélations, les rebondissements sont tellement nombreux que j'ai eu du mal à lâcher le roman ! C'était super intense ! Mon seul bémol, surtout dans la grosse première moitié du livre, c'est que ça blablate beaucoup. On en apprend énormément sur les mythes et légendes de l'univers dans lequel évoluent nos personnages et il faut suivre pour ne pas en oublier un bout !

Quant à la seconde moitié et surtout le dernier tiers du livre… waouh ! C'était plus qu'intense et incroyable à lire. Je n'avais pas vu venir certains twists en plus ! J'ai adoré ce que j'ai découvert et Poppy est une héroïne que je prends plaisir à suivre et à soutenir dans ces terribles périples qui ne la ménagent absolument pas.

Dans l'ensemble, si la romance reste très présente, l'intrigue n'en est pas pour autant délaissée au contraire ! Franchement, et à mes yeux, c'est une des meilleures histoires écrites par Jennifer L. Armentrout. Je suis totalement fan ! Je pleure déjà d'avoir la suite entre les mains et ça va être long d'attendre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..