Critique de Cecilelalectrice

Je suis insatisfaite et déçue.

Plusieurs éléments m ont derangé dans ce troisième opus:

1/ les répétitions.

En vois tu, en voilà! " j ai été la pucelle, on m a enfermée !" " je ne sais pas qui sont mes parents" " mon père est peut être untel et ma mère untel! " " mon frère est peut être mon frère ou mon demi frère ! " et gnanana... On y a droit à chaque chapitre! CHAQUE CHAPITRE ! c est usant!

2/ les même blagues encore et encore....

...." Laisse moi devinez, tu as encore des questions! "
" j ai une question." " On l aurait jamais deviné !*
" Évite de nous le poignarder !" " Je ne promets rien"
" vous connaissez le livre préféré de Poppy ?"

3/ le manque de rythme

Si je découpais le livre, je garderai uniquement les premieres pages du livre ( disons une deux centaines) et la fin du livre ( les deux cents dernières ). l'histoire serait inchangée.
Tout le milieu du livre correspond à la description de deux êtres qui s aiment, à une recherche d identité et découverte de soi. Tout cela aurait pu être raconté en deux cents pages. Il en a fallu 400 à l autrice. Et dans ces 400 pages, il y a eu si peu d actions et tellement de descriptions que je me suis noyée dedans.

4/ le manque de mise en lumière sur les plots twists

Les plots twists sont cachés par tant de répétitions ( voir le point 1) que c est à peine si j ai pu les entrevoir ou les savourer! Dès que il y avait un plot twist, Poppy ( sous le choc je l entends) refrennais ces sentiments à ce sujet et rebasculer sur ses traumatismes. Elle repoussait ensuite l idée de réfléchir au plots twists sous prétexte que c était le " problème de demain". le problème à cela c est que si elle ne le fait pas, comment le lecteur est il censé comprendre l ampleur du problème ? Comment peut il se connecter au personnage ?

5/ aucune connexion avec les personnages

Tous les points cités précédemment m ont amené à n avoir aucune empathie ou presque envers les personnages. J ai eu l impression de voir un univers passer devant moi sans que je puisse le saisir.

J ai mis un mois pour finir cet ouvrage. Ce qui vaut à une éternité pour moi. Si je n' étais pas tombée amoureuse des personnages dans les précédents tomes, j aurai abandonné depuis longtemps ma lecture. Et ce n est que pour respecter ces deux ouvrages que je mets la note de 3 au lieu de 2,5.

J espère que les autres tomes ainsi que les prequels seront mieux. Et je le dis avec une grande tristesse