Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis :

Ce livre m'a transportée du début à la fin ! Déjà, il faut savoir que j'ai toujours été fascinée par la Nouvelle-Orléans, le Carré etc… C'est un endroit que j'irai visiter un jour, si j'en ai la chance ! C'est un lieu en Louisiane totalement stupéfiant, à l'atmosphère magique, lourde, humide, superstitieuse avec un soupçon de malédiction. C'est ici que Julia se rend après avoir décidé de tourner la page sur sa vie passée et monotone. Elle ressent un besoin impérieux de nouveautés, de grands changements dans son quotidien mais elle est loin de s'imaginer à quel point tout va changer. Elle se retrouve chez les frères de Vincent, ses nouveaux employeurs, qui ont besoin d'elle pour une mission bien précise. Leur manoir et leur mode de vie sont aux antipodes de la simplicité et façon de vivre de Julia. Elle emménage dans ses quartiers personnels de cette demeure, vieille de plusieurs générations, autant magnifique qu'étrange voire même pesante… Au fil de la lecture, nous sommes bercés par plusieurs ambiances. Entre un manoir aux allures un peu cauchemardesques comme celui de Resident Evil 1 (le jeu bien évidemment !), et des événements louches se produisant à la tombée de la nuit. Julia est entourée par des habitants étranges, stoïques, maléfiques même et malicieux ! Avec tout ça, vous avez de quoi être tenu en haleine jusqu'à la fin du livre. Ce livre c'est frissons et histoire passionnante garantie à la clef ! Si vous êtes adeptes de surnaturel, des manigances, de personnages sombres, de romance et de superstitions alors Foncez ! En plus le tome 2 « Fascinée » sont le 21 août en numérique et papier. Pour moi c'est un coup de coeur en tout cas !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...