Critique de LesRatsdebiblio

Ma série phare depuis le commencement, qui s'associe avec ma découverte de ce genre littéraire. Aucun tome de cette saga n'est parvenu à me faire regretter de l'avoir ouvert, même si je n'enchaine pas les tomes à la suite, ce qui m'évite d'en faire une overdose vraisemblablement.

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons notre célèbre nécromancienne, Jaime, en plein tournage d'une émission télévisée, troublée par l'apparition de fantômes invisibles à ses yeux, un comble pour une nécromancienne. Alors en pleine remise en question sur le choix de sa carrière, ainsi que sur sa propre façon d'appréhender son don, Jaime est accompagnée de Jeremy pour l'aider dans son enquête spirituelle.

Ce personnage, que l'on connaît maintenant depuis le tome 2 ou 3, me semble-t-il, n'est en aucun cas une copie d'Elena ou de Paige. En effet, ces fortes têtes à qui rien, ni personne ne résiste, ne possèdent pas le petit côté pétillant de Jaime, qui est plus dans la subtilité et apporte un autre aspect à ce nouveau tome. Nous sommes moins dans la force brute (Elena) ou l'entêtement que nous appelerons plutôt de la ténacité (Paige), mais davantage dans la réflexion et dans les sensations. En fait, à quelques détails près, Jaime serait bien plus "humaine" que ses copines lycan, sorcière ou encore vampire.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..