Critique de Alyenor

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que c'était encore un livre surfant sur la vague de le mythologie antique, dans le style de Rick Riordan... Alors oui, il y a des similitudes, des adolescents qui se découvrent descendants de dieux anciens et doivent sauver le monde d'après un très vieille prophétie. Oui, la narration est alternée selon les personnages comme dans Kane Chronicles.
Mais les points communs s'arrêtent là. Ce roman est une vraie réussite. Les personnages sont des plus attachants, chacun avec ses qualités, ses forces, ses défauts, ses faiblesses. Ils n'ont pas la science infuse, ne connaissent pas tout à fait leurs pouvoirs, font des erreurs, sont trahis, sont aidés...
Ce premier tome met les choses en place, présente les personnages, donne le ton de la suite. Pourtant, les actions s'enchaînent à un rythme effréné, on a à peine le temps de souffler au sortir d'un combat qu'un obstacle surgit à nouveau. Les héros ne maîtrisant pas complètement leurs particularités, il semble parfois qu'ils s'en sortent par pure chance mais on adhère quand même !

Vivement la suite !!