Critique de verobleue

C'est avec plaisir que je suis retournée dans « La Révélation », troisième et dernier tome de la saga «Pouvoirs obscurs ».
Chloé et les surnaturels sont toujours en cavale mais sous la protection d'Andrew, un ami du père de Derek et Simon, dans la maison qui servait de laboratoire aux fondateurs du groupe Edison. Ils savent qu'ils sont des sujets du projet Genesis, des surnaturels génétiquement modifiés. le groupe Edison estimait que la manipulation génétique était la solution : altérer l'ADN pour diminuer les effets secondaires et améliorer le contrôle des pouvoirs. La situation avait dégénéré quand trois jeunes sujets loups-garous avaient attaqué une infirmière. Ils furent « éliminés », c'est-à-dire tués, par ceux qui avaient juré vouloir les aider. C'était à ce moment-là que le père de Simon et d'autres, comme Andrew, avaient quitté le groupe.
La tension reste manifeste car le doute plane: Chloé et les autres redoutent d'être toujours considérés comme dangereux pour eux-mêmes et la société. Les pouvoirs de Chloé gagnent en puissance mais la jeune fille réagit conformément en domptant peu à peu son aptitude à la nécromancie. Derek subit plusieurs transformations. Heureusement, ils peuvent compter l'un sur l'autre pour surmonter ces épreuves.

L'atmosphère de ce tome est différente, moins pesante, sans doute grâce au répit dont ils disposent, les apprentissages qu'ils reçoivent avec des maîtres respectifs mais ils sentent qu'il reste des secrets que leur cachent les adultes de la maison.
Une romance apparaît progressivement : Chloé décide de donner sa chance à Simon pour se rendre compte que l'amitié est la seule relation possible entre eux. Elle sent au fond d'elle que c'est Derek qui l'attire.
Légère déception quant à la fin qui reste ouverte, sans savoir ce qu'ils deviennent…