Critique de lemillefeuilles

Il y a un an, j'ai rencontré l'auteur et je lui ai acheté ce livre, ainsi que Les agents secrets de la cour de récré, qui avait été une chouette lecture.

Indomptables raconte deux histoires : celle d'Olivia, qui vit en Europe et qui déteste sa vie et se sent incomprise, dès son enfance. En parallèle, Jean-Jules, qui vit en Afrique et qui, avec son ami d'enfance Mohamadou, profite de la vie, malgré la dureté de celle-ci.

Les passages dans lesquels nous suivons Jean-Jules sont plus nombreux et ils m'ont semblé plus intéressants. En effet, les thématiques abordées sont difficiles et Jean-Jules et Mohamadou vont devoir faire des choix pour leurs familles respectives.

Bien que je n'ai pas compris certains passages, comme ceux avec le léopard, ça a été une bonne lecture. Pas forcément rafraîchissante comme nous pourrions le croire avec cette couverture qui respire l'été, la chaleur et le bonheur, mais néanmoins plaisante.

Les personnages, que nous allons suivre de l'enfance jusqu'à la fin de l'adolescence, sont attachants, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur elleux... Mais le livre étant relativement court, cela m'a laissé une sensation de frustration.

Un chouette roman qui aborde des thématiques fortes, que j'ai bien aimé sans que ce soit non plus un coup de coeur !