AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


A bord du Flèche d'Argent.
Floa Sadon, fille du gouverneur Sadon qui est à la tête de le Transeuropéenne, a invité les actionnaires de la compagnie. Pour envisager l'avenir de celle-ci ? Mouais… Ne serait-ce pas plutôt pour l'élire présidente à la place de son papa ? C'est que la jeune fille est une enfant pourrie-gâtée, égocentrique et tout ce qu'il y a de plus ambitieuse !
Mais soudain le Flèche d'Argent est arraisonné par un train gigantesque, un monstre effrayant…

Critique :

Kurts, un pirate, se charge d'arraisonner le train luxueux de Floa Sadon. Kurts ? C'est qui ça ? Un pirate ! Ni oeil de verre, ni jambe de bois ! Bien pire ! Un demi-Roux ! Un croisement contre nature entre un humain, à moins que ce ne soit une humaine et un Roux ou une femelle de cette espèce ! Un individu qui peut vivre sans scaphandre à l'extérieur du train. Une chose grande et musclée, au corps recouvert d'une toison rousse. Mais pour quoi donc a-t-il arraisonné le Flèche d'Argent ? Mais c'est un pirate, voyons ! Et qui se trouve à bord du luxueux train ? La fille du gouverneur et les actionnaires de la Compagnie Transeuropéenne… Cela sent la rançon à plein nez ! le pognon en grande quantité…
Floa Sadon risque-t-elle de subir des outrages que la décence m'interdit de citer ?

Et Lien Rag, le glaciologue, dans tout ça ? Toujours en fuite ! Il faut dire qu'il a fâché beaucoup de monde, y compris sa fiancée, la dévoreuse d'hommes… Floa Sadon ! Eh, oui ! Encore elle ! Mais il n'y a pas que cette charmante demoiselle a lui chercher un peu plus que des poux ! de toute façon, à l'heure actuelle, elle a d'autres soucis en tête ! Lien Rag est poursuivi par la Sécurité… Sécurité ? Brrr ! Ces individus-là apportent tout sauf la sécurité, justement. le gouverneur qui apprécie Lien Rag et qui sait que la Sécurité veut le renverser et prendre le pouvoir fait appel au glaciologue pour transporter la rançon le plus discrètement possible.

Je vous en ai déjà trop dit, nous allons nous quitter ici…

Je ne puis que vous encourager à entamer la lecture des 62 romans de la Compagnie des Glaces ou, si vous arrivez à leur mettre la main dessus, sur les bandes dessinées publiées par Dargaud et qui sont une bonne adaptation des romans, même s'il a fallu utiliser des raccourcis.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}