Critique de titiseb77

#MémoiresDuGrandAutomne
#NetGalleyFrance

N'étant pas une très grande fan de fantasy, j'ai quand même tenté l'expérience avec Mémoires du Grand Automne, et j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.
Alors que je n'aime pas trop les descriptions dans les livres, j'ai beaucoup de mal à imaginer les personnages quand on a affaire à des créatures fantastiques, j'aurais aimé que l'auteur nous décrive peut être un peu plus les personnages des différents peuples, j'ai donc lutté au début de ma lecture car mon cerveau n'arrivait pas trop à visualiser les personnages et les décors, mais une fois l'histoire et l'intrigue misent en place, les pages ont finalement défilées assez rapidement. Je n'arrive pas non plus à avoir de l'empathie pour ce genre de personnage et du coup, je n'ai pas beaucoup d'émotions lors de lectures fantastiques.
L'histoire est malgré tout intéressante, les scènes s'enchaînent bien, les différentes situations dans lesquelles se met notre héros rendent l'histoire crédible.
Je ne pense pas que je lirais le deuxième tome, mais je dois reconnaître que l'auteur a réussi à me captiver avec cette histoire hors du commun.