Critique de mogador83

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce livre. J'avais bien aime déjà la bienfaitrice écrite par cet auteur qui nous plonge directement dans la vie et les mentalités de l'époque. Dans les années trente a Londres, on découvre Jennifer, vieille fille de trente ans qui a passé sa jeunesse a s'occuper de son père et de ses écrits depuis que sa mère est morte. Quand son père décide de se remarier avec une jeunette, elle en profite pour prendre son indépendance et part s'installer a la campagne. Cet apprentissage de la liberté lui permettra aussi de découvrir l'amour. L'auteur nous permet grâce a ces descriptions précises, parfois trop précises, de plonger dans le quotidien de la jeune femme et de vivre avec elle cette grande aventure pour elle. Jennifer reste une fille de son époque avec ses revirements, sa culpabilité, les préjugés de la societe ... un livre passionnant que j'ai dévoré en deux jours!