Critique de LoupAlunettes

La première de couverture nous fera sourire: avec cette Suzie-Lou qui serre tendrement cette petite poule qu'elle vient de trouver.
Que d'amour a lui donner!

Mais le comprend-elle cette poule en se débattant?
Peut-être que Suzie-Lou ne tient pas cette poule comme il faudrait? Qu'une poule ce n'est pas un chien, un cobaye ou un chaton?
Nous adorerons le minois espiègle pailleté de tâche de rousseur en profitant des images et nous craindrons peut-être le pire quand Suzie-Lou trouvera la petite poule dans un parc et demandera à la garder.
Les poules sont-elles des animaux familiers comme les autres?
"- Ah, çà! Si tu réussis à l'attraper, tu pourras la garder! s'est-il esclaffé..."
Oh non, qu'avait-il dit là, ce papa( qui visiblement ne connaissait pas bien la détermination de sa petite fille).

Mais le papa tentera le tout pour le tout (les parents sont malins) pour récupérer sa bévue et cela devrait ainsi permettre de rebondir et d'offrir une nouvelle perspective à une affaire qui semblait (sur la base d'une promesse paternelle) bouclée.
Suzie-Lou veut garder cette poule?
Si tant est qu'une poule puisse en être un, un animal domestique trouvé est forcément à quelqu'un (et oui, elle est bien cette époque de vos parents, jeunes lecteurs, où l'on pouvait ramener des chats perdus et ne plus soucier d'où ils venaient).

On aimera lire les aventures simples du quotidien de la petite Suzie-Lou avec sa graine de malice en propositions Premières Lectures, une décision de la petite et c'est tout une aventure parce que Suzie-Lou ne décidera pas seule de la suite, il y a papa ( certe) mais aussi maman, le chat et le bébé.

Vivement la suite. C'est mimi et agréable à lire