Critique de garanemsa

Arnothy Christine
J'aime la vie
Kitsch, une jeune femme belle, fine, intelligente et vulnérable, vit en perpétuelle révolution contre l'argent qui, selon elle, domine le monde, et ses propres malheurs dont elle se rend responsable
Elle se punit, justement, en se donnant pour de l'argent
Pour mieux souffrir
Elle subit la domination d'une autre femme le contraire d'elle
Ingeborg, l'autre, l'oblige presque à accepter de passer la nuit avec un jeune garçon dont elle va être la première femme
Elle attend Gabriel, fils unique d'un père riche, la rage au coeur
Elle décide de le flanquer à la porte et de repartir pour New York
Mais lorsqu'il se trouve dans le petit appartement précieux et ouaté, elle n'a plus envie de le renvoyer
J'aime la vie est une extraordinaire histoire d'amour audacieuse et pure à la fois
Bientôt se découvrent entre leur deux, grâce à un art d'écriture délicat, des liens d'une extrême émotion et tension
un homme riche demande à une liaison de jadis de trouver une jeune femme pour la première nuit de son fils, Gabriel. le sort - ou le destin - désigne la belle Kitsch, call-girl comme on se suicide, qui se donne pour se punir et comme pour oublier le lourd et redoutable secret qui depuis longtemps la ronge.

Entre ces quatre personnages se joue une énigmatique tragédie. Christine Arnothy a écrit là un hymne à la vie, qui est aussi l'épopée du plus profond, du plus éternel des amours humains.

Jamais elle ne s'était tant approchée des émotions et des déchirements d'un autre de ses livres : J'ai quinze ans.