Critique de Kochka94

Etats-Unis, Californie, San José.
Ash vit seul depuis plusieurs années, dans une petite maison emplie d'immondices, une maison qui, comme son locataire, ne voit jamais la lumière. Il porte sur les épaules le poids d'un passé, d'un secret que l'on devine lourd, pesant, écrasant, suffocant…
Jordan débarque un jour pour louer une chambre dans la maison. Effronté, sans filtre, sensuel, spontané, un peu sans gêne, il entre dans la vie d'Ash et le bouscule, le pousse dans ses retranchements, le choque, le brusque un peu.
Peu à peu, dans cette maison à l'atmosphère pesante, accentuée encore par la chaleur de ce mois de Juin en Californie, les corps se rapprochent et s'apprivoisent. Mais quel est ce nuage qui semble plomber l'existence d'Ash ? Jordan n'a-t'il pas aussi sa part d'ombre ?
J'ai aimé que le passé d'Ash et de Jordan soit dévoilé par petites touches, juste pour tenir en haleine et imaginer les silences. le rapprochement des deux jeunes hommes est naturel, sensuel, évident, moite. La tension monte, doucement, inexorablement vers un final… Leur histoire parle du bien et du mal, du bon et du mauvais, d'espoir, de sacrifice et de pardon. Leur histoire parle aussi d'amour, surtout d'amour.
Axel et Evan signent avec ce nouvel opus un huis-clos étouffant, étrange, angoissant, captivant et démontrent une fois de plus tout leur talent dans un registre qui les sort de ce qui fait un peu leur marque de fabrique. Encore une réussite pour ce duos d'auteurs, au demeurant fort sympathiques, dont chaque nouveau roman est pour moi une valeur sûre.