Critique de odin062

Le film « Noé » du grand Darren Aranofsky est enfin sorti ! Je me suis empressé d'aller le voir et, bien que ce n'est pas l'endroit pour critiquer le film, j'ai été plutôt déçu du scénario (l'apothéose se situant en milieu de film et non sur la fin qui est gnangnan à souhait…)

Alors connaissant le gaillard et m'interrogeant sur d'éventuel pression du côté de la production, je me suis jeté sur la BD que Darren a écrit avant de faire le film et dont le film est adapté (il avait fait la même chose pour le magnifique The Fountain). Verdict ? Après la lecture de ces 4 tomes !

On reprend ainsi l'histoire où on l'avait laissé après le premier tome… Enfin pas tout à fait ! Des années ont passé, les enfants ont grandis, le monde a changé, l'arche a grandi, mais l'humanité, elle, est toujours aussi cruelle.
Une nouvelle fois Darren met en avant le côté humain et donc cruel de Noé. Faut-il ou non laisser l'humanité s'éteindre ? L'Homme a t'il sa place au sein de l'arche ? L'Homme est-il une espèce comme les autres ?

Ce second tome nous laisse forcément sur notre faim avec un cliffhanger efficace. Il ne reste plus qu'à passer aux deux derniers tomes !