Critique de AndreaDeslacs

J'ai lu la version brochée où les tomes s'enchaînent ainsi qu'un bonus se déroulant deux ans plus tard.
L'implantation du récit à Toulouse permet même à une touriste comme moi de se rappeler de places, de rues et de monuments qui ravivent nos souvenirs et contribue à un sentiment de voyage. le récit nous permet également d'apprendre les nombreuses légendes de la ville dont le riche passé est exploité ici.

on retrouve dans « Cinq pas sous Terre » les composantes d'un roman soigné : style fluide, scénario qui se dévoile peu à peu, personnages à la forte personnalité, ambiance et concept originaux, actions et aventure, romance, vengeance et affrontements. Comme souvent dans les récits intéressants, on aurait aimé plus de détails, vivre davantage d'événements au côté des personnages, mais bon, avec le syndrôme « on en veut toujours plus », on n'obtiendrait que des pavés et des écrivains avec des crampes des deux poignets…

Ce roman en un tome unique conviendra à tous les lecteurs qui veulent sortir des chemins battus des habituels vampires et sont à la recherche d'un récit mêlant dualité des sentiments et combats hors norme au milieu des esprits et des légendes toulousaines.

Lien : https://andreadeslacsfantasy..