Critique de Goewin

Une jolie nouvelle qui unit la romance à la fantasy !

Sandra est une jeune femme reporter qui cherche par ses photos à sensibiliser l'opinion publique à la préservation de la Nature. Elle accompagne l'expédition de quelques écologistes en Inde. Elle soupçonne l'un d'eux, Joachim, d'être un agent secret tant son comportement diffère de celui des autres. Elle est autant attirée qu'exaspérée par lui. Alors qu'ils sont attaqués par des trafiquants d'héroïne, Joachim lui sauve la vie mais se retrouve mortellement blessé. Seule Sandra peut lui éviter la mort, mais à quel prix ?

En très peu de lignes, Vanessa Terral parvient à recréer tout un univers fantastique et à nous délivrer un message écologique. Elle nous démontre le danger que représentent nos actes pour la Nature. Ses personnages sont attachants et attendrissants. Sandra est une jeune femme volontaire et vraiment ouverte au paranormal. Elle s'adapte très très vite. Joachim m'a émue : c'est un gros dur au coeur tendre. On sent la douleur qui l'habite suite aux rejets qu'il a vécus. Leur amour va se développer tout en délicatesse et douceur.

J'ai dévoré cette nouvelle très bien écrite et j'ai quitté à regret Joachim et Sandra ainsi que leurs amis.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..