Critique de Sophielit

Quel travail ce fût que de résumer ce roman! En effet, il y a une foule d'éléments qui se tissent pour former un récit riche et enlevant. Ceci dit, j'ai mis environ cent pages à vraiment embarquer dans l'histoire, ce qui pourrait en décourager plusieurs. L'attente en vaut pourtant la chandelle puisque je n'ai plus été capable de m'arrêter ensuite.

En effet, outre l'histoire qui est assez captivante, c'est l'écriture qui m'a plu. Les descriptions sont visuelles et originales, les personnages ont du coffre et les répliques sont parfois hilarantes. de plus, l'auteur modifie le langage selon les personnages, ce qui leur donne vraiment une couleur propre.

Seule la fin m'a un peu déçue. J'ai eu l'impression que tout allait trop vite et que ces méchants, ne montrant aucun coeur et beaucoup de ruse dans le reste du roman, abandonnaient trop vite. J'aime l'idée d'un volume unique, mais j'aurais préféré une fin plus lente, une vraie bataille!
Lien : http://sophielit.ca/critique..