Critique de Promenonsnousdansleslivres

Hey hey mon cadeau de Noël en avance le voici, le voilà :D
Encore une dystopie très agréable à lire !

Lyra vit dans un monde ou tout est contrôlé, le chômage n'existe pas, les femmes ont pris le pouvoir, les hommes ont été éradiqués, et sont seulement tolérés pour la procréation!
Seulement Lyra va avoir 18 ans, et à 18 ans les filles doivent se soumettre à la règle de procréation, elle va donc être amener à rencontrer Loan, un rebelle et va se retrouver dans tout un tas de péripéties.

J'aime, j'adore, j'adhère à cette idée, de société ou les femmes sont au pouvoir et malgré que cette société soit une dictature ou tout est extrême, j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire (niark)

Le fait que Rawia ARROUM nous plonge directement dans le vif du sujet, et au coeur de l'action est une très bonne chose, cela permet de nous mettre dans le bain et d'apprécier chaque détails importants afin de comprendre le fonctionnement de cette fameuse dictature. Maiiis lorsque Loan rentre en jeu, l'histoire commence à se faire longue pour moi qui n'aime pas du tout la romance et je trouve que leur idylle est trop mise en avant ce qui gâche certains passages ou j'aurais préféré en apprendre plus sur le fonctionnement de la société, tout de même bien décrite à la base c'est vrai mais j'aurai voulu plus de profondeur! Néanmoins je ne lui en tient pas rigueur car ce n'est qu'une question de goût pour ma part et cela reste un très bon bouquin pour le reste!

Bon alors la fin,forcément je pense que tous les lecteurs ou presque sont unanimes pour dire que nous restons sur notre faim, et on ne risque pas d'être rassasiés puisque l'auteur a annoncé récemment qu'il n'y aura malheureusement pas de 2ème tome...

Encore une belle découverte, dans ce genre que j'apprécie de plus en plus qu'est la dystopie !
Lien : http://benebooksblog.blogspo..