Critique de Andyflo

Décidément, cette saga est une pure bombe ! Les deux précédents tomes m'avaient captivée, mais celui-ci m'a complètement scotchée !

Risa est toujours à la recherche des clefs et après avoir perdu la première qu'elle avait trouvée dans l'opus précédent, Risa est bien déterminée à ne plus se laisser surprendre. Mais voilà, Madeline Hunter est bien décidée à ne pas la laisser en paix et à lui faire prouver sa valeur aux yeux du Conseil. Elle va lui demander d'enquêter sur une série de meurtres perpétrés sur des vampires. Risa va découvrir que le responsable est un démon échappé d'une des portes de l'Enfer qui a été ouverte, et que cette bête dévore ses victimes. Pendant ce temps, les Razans sont à sa recherche afin de la capturer pour lui poser des questions sur son père et qu'elle les aide à le capturer car, pour eux, il est le seul à pouvoir trouver les clefs manquantes. Risa est ses amis sont en grand danger, et il semblerait bien que le compte à rebours a commencé.

Risa Jones, c'est un condensé d'adrénaline sous amphétamines. On ne sait plus où donner de la tête, l'action nous happe dès les premières pages et ses mâchoires ne nous lâchent pas un seul moment. On vit le roman à en perdre haleine et on peut dire que Risa est une héroïne qui s'en prend plein la tête. Elle a certes son côté Aedhe et Louve qui lui confèrent certains dons, mais elle n'en reste pas moins beaucoup moins qualifiée et moins forte que Riley Jenson, ce qui la rend d'autant plus captivante. C'est une battante qui a de la ressource et on a aucun mal à se mettre à sa place et à totalement s'évader. Risa est une jeune femme forte, sans être trop casse-cou, elle est réfléchie et déterminée à protéger les êtres qu'elle aime. Elle a un caractère fort sans pour autant qu'il fasse d'elle une tête brûlée et par moments, on lui trouve quelques points communs avec sa tante Riley. D'un côté, elle l'a en partie élevée, donc quoi de plus normal.

Ici, on en découvre un peu plus sur Lucian et autant vous dire de suite que depuis le tome deux, je le trouve vraiment très louche et que je n'ai aucune confiance en lui, je suis sûre qu'il va finir par montrer son véritable visage et que Risa va tomber de très haut. Mais heureusement, dans ce tome, sa relation avec Azriel va enfin aboutir et whaouuuuuuu quel passage magnifique, j'en ai eu des frissons. Depuis le temps qu'on attendait cette scène autant vous dire qu'elle est à la hauteur de nos attentes et que vous ne serez pas déçu. de plus, Azriel va se montrer beaucoup plus bavard et entreprenant qu'il ne l'a jamais été !

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..