Critique de Chouqueette

Troisième tome du spin-off de Riley Jenson, cet opus a quelque chose de vraiment très noir et différent des deux premiers. La volonté de vengeance de Risa passe au second plan et sa vie est plus que jamais en danger. Et cette fois, ce n'est pas seulement les Raziqs qui en ont après elle.

Une suite pleine de rebondissements !

Dés le début du roman, le lecteur se retrouve dans le grand bain et se situe immédiatement après la fin du deuxième tome. On retrouve donc une Risa très inquiète pour son ami Tao mais plus en danger que jamais puisque les Raziqs la traque et que le Conseil lui confie une mission qui pourrait bien lui coûter la vie…

Ce roman est une véritable suite de rebondissements. Impossible de lâcher le roman ou même de souffler deux minutes car tout va très vite et vous vous posez de plus en plus de questions. L'auteur sème le doute par rapport à certains personnages et Lucian que l'on voyait si souvent devient un personnage secondaire très peu présent dans ce tome. En effet, l'intrigue se concentre majoritairement sur Risa et son Faucheur. L'histoire autour de ces deux personnages évolue et certains éléments dont on pouvait se douter qu'ils allaient arriver, arrivent enfin !

[Suite sur le blog]
Lien : http://songedunenuitdete.com..