Critique de Paroledunelivrophage

Ce fut un vrai bonheur que de retrouver les aventures de Risa et de son faucheur. Je suis d'ailleurs de plus en plus accro à cette série. Elle m'emporte vers de nouveaux horizons tant sur le plan sentimentale que sur le plan univers. J'adore. Sans compter que dans ce tome ci, Keri Arthur nous réserve de sacrées surprises, des rebondissements, de l'actions, des dialogues de dingues à chaque tournants, des révélations. Sans compter, les mensonges, les demi-vérités, les vengeances, les faux semblants, … On ne sait vraiment plus sur quel pied danser. L'auteur joue avec nous, et nous fait passer du chaud au froid. Alors paré pour le décollage ? C'est parti.
Du côté de l'histoire. Nous retrouvons notre petite Risa quelque minutes après le final du tome trois. Elle se remet petit à petit des blessures de son dernier combat et aimerai faire une pause. Malheureusement pour elle ce n'est pas possible. En effet, Madeline Hunter la directrice du Directoire vient la trouver afin de lui ‘'demander'' de s'occuper d'une nouvelle enquête. Et pour cause, un mystérieux tueur s'en prend à des femmes qu'il vide de leur sang. Et le cauchemar pour Risa s'approfondi quand le tueur fasciné par elle, lui propose un marché odieux, celui de sauver une vie en déchiffrant une série d'indices. Et tout cela se passe dans les limbes. Elle y rencontre cet homme qui assassine des vampires en les vidant de leur sang. Et vu qu'elle peut y aller … autant faire d'une pierre deux coups. Avec l'aide d'Azriel, elle se lance a corps perdu dans cette nouvelle mission où toutes secondes est un temps précieux. Mais tout cela risque bien de les amener au coeur même des ténèbres. Sans compter que Rhoan son oncle est lui aussi sur cette fameuse piste. A côté de cela, Risa doit continuer ses recherches pour retrouver les clés des portes de l'enfer qui ont été dissimulés par son père. Malheureusement, le sentier est tellement semé d'embuches que tout est fait pour lui faire rebrousser chemin où pour l'en détourner. Et cette quête va l'amener à devoir dépasser ses limites.
En ce qui concerne les personnages. Tout d'abord parlons un peu de Risa. Risa possède une vraie force mentale en béton. Ses limites sont sans cesse repousser, et l'on sent qu'elle en a marre d'être sans cesse en train de se battre et donc d'être sur le pied de guerre. Mais d'un autre coté elle est obligée de passer par-là. Qui d'autre va protéger et aller porter secours à ses amis quand ils auront besoins d'aide. Ex Tao qui ne réussit plus vraiment à contrôler l'élémentaire qui vit désormais en lui. Sa vie est devenue une lutte de tous instant, et elle doit absolument surmonter les obstacles sur son chemin pour pouvoir vivre en paix par la suite. Cependant une chose est sure, c'est qu'elle assure, elle se montre plus forte qu'il n'y parait, et son courage fait plaisir à voir. Quant à sa relation avec Azriel, bin, là ça coince. On sent qu'elle veut être avec lui, mais vu comment il est distant c'est vraiment pas possible. En ce qui concerne Azriel. Notre cher faucheur au joli fessier qui attire tant Risa, est tout aussi frustré par la situation que la belle. Mais malgré mon envie de lui foutre une ou deux taloche, nous apprenons les raisons qui le poussent à agir ainsi. Cela fait mal, mais c'est un mal nécessaire. Il souffre tout autant que Risa, et se montre de plus en plus humain avec le gros lot qui va avec, les sentiments et les émotions. Cette relation est vraiment compliquer, mais tout ce qui fait du comment et du pourquoi de cette relation ne fait que s'accentuer. Cependant des que cette position qu'Azriel se fissure on a droit à une douce euphorie et on fond totalement et entièrement. On ne put rester de marbre quand cela arrive. Et puis il y l'autre crétin d'idiot qui n'arrête pas de s'immiscer entre eux deux. Ce qui est pour déplaire mister grognon à fond. Il faut dire qu'il semblerait qu'il attire miss Risa. Mais vu la fin du livre, j'en attends bien plus. Ce qui m'amène à parler du plus vil, du plus méchant et malfaisant des personnages : Lucian. Comme je viens de le dire il attire encore Risa, et cela malgré ses comportements et ses relations malfamées. Mais notre sieur sournois n'a pas encore dévoilé tous les aspects de sa personnalité. Aveuglée par son désir pour lui, madame Risa ne se rendais pas compte à quel point notre cher Aedh déchu n'était pas aussi clair qu'il laissait paraitre, et qu'il était prêt à tout pour sa vengeance. Et vers la fin du tome, nous avons enfin ce que nous voulons toutes, une rupture entre l'Aedh et la semi-Aedh. Oh joie quand tu nous tiens. C'est bien Risa tu grandis enfin. Cet homme n'était vraiment pas fait pour toi. Maintenant espérons que l'Aedh ne va pas s'en prendre à Risa et à ses potes. Sans compter qu'il est en délicieuse compagnie avec Lauren, sorcière faisant de la magie noire. Et puis il y a d'autres personnages qui sont eux aussi présent. Quinn et Riley entre autre. Quinn qui va lui sauver ses fesses et Riley qui va être présente pour la soutenir comme la seconde maman qu'elle est pour notre petit poussin. Ainsi que Jak. Oui ce dernier est toujours présent. Cette fouine d'équipier va être d'une aide véritable dans la recherche des clefs. Et malgré ce qu'il va affronter, et dont il n'aurait jamais pu imaginer, il reste au côté de Risa. Maintenant, est-ce par ce qu'il aime Risa, ou est-ce pour un scoop, cela reste une question en suspens. La réponse sera dure à avoir peut être au prochain tome. Et enfin Markel, c'est un cazador au service de Hunter. Il est là pour surveiller la jeune femme et l'aider. du coup j'espère qu'il va devenir un ami.
Pour le coté, plume, romance et intrigue. Pour ce qui est de la plume, cette dernière est vraiment agréable. Légère ou intense, l'auteur nous amène sur des sentiers battus. Ça bouge de partout, et puis il y a une évolution dans le domaine des clefs comme dans les sentiments. En ce qui concerne la romance. de l'action et des rebondissements à gogo. le rythme est bien soutenu et bien en place pour nous apporter du plaisir. Et du coup c'est tellement bien écrit que les pages défilent devant nos yeux. Sans compter que l'on s'imprègne de la vie de Risa, et qu'on a l'impression que l'on vie ce qu'elle est en train de vivre. La plume de l'auteur est vraiment prenante. Et puis il y a le coté intrigue. Risa est vraiment malmenée. D'une part elle doit aller à la pèche aux infos sur ce Nadler, dont il semblerai que l'identité ait été usurpé. Et apparemment c'est celui qui a acheté tous les bâtiments se trouvant sur la plus imposante et la plus importante intersection de lignes tellurique de la ville de la jeune femme. du coup, elle se rend sur le plan astral afin de parler à Logan, l'homme qui s'occupait des affaires de Nadler. Mais arrivé dans les limbes, Risa est témoin d'une agression. Elle va essayer de sauver la jeune femme, mais l'assassin va s'intéresser à elle. le tueur apparemment s'ennuie et va lui lancer des défis, du genre je te donne des infos, à toi de trouver qui je vais tuer, mais dans un temps bien précis. Un vrai jeu macabre. Plus le fait qu'elle doit absolument trouver les clefs. Un vrai jeu d'enfant. On sent la tension monter. Pour le plaisir de l'auteur, tout y est.
En conclusion. Une saga qui devient de plus en plus intéressante. Comme je vous l'ai dit, tout y ai. Entre actions, rebondissements et révélations, on s'enfonce dans le livre et on a du mal à le lâcher. Mais l'histoire des clefs stagne. Alors du coup on a l'impression que l'histoire à ce stade n'avance plus du tout, et je me suis poser à multiple reprises, et que se passe-t-il pour ces foutues clefs ? Mais une chose est sure pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Car l'action est toujours au rendez-vous et rythme parfaitement bien le livre du début à la fin. Et comme vous l'avez compris, c'est une série superbe que je recommande avec beaucoup de plaisir. Si lire Riley Jenson fut un vrai bonheur, Risa Jones, à ce jour, me met en extase. J'espère sincèrement que la suite va sortir en vitesse, car la fin de ce tome ne peut pas avoir de suite. C'était trop chou.
Lien : http://le-petit-univers-litt..