AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
13 septembre 2012
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome.
L'auteur semble avoir renoncé à la surenchère de scènes de sexe gratuites, privilégiant quelques scènes "choisies" (par exemple pour bien montrer qu'elle a pas le choix hein, les hormones tout ça tout ça). Néanmoins, je trouve que l'histoire est un peu bancale.
S'il y a bien une tension avec Kye et où le lecteur se demande comment Riley va gérer la situation, l'intrigue est reléguée au second plan alors qu'elle aurait pu largement avoir plus d'impact sur l'ensemble du livre.

Là nous avons surtout droit à Riley qui se ballade dans tous les sens, à Riley qui n'arrive pas à se retenir de s'envoyer en l'air (ça m'en rappelle une autre tiens) ou encore à Riley qui se morfond à cause de sa vie amoureuse carrément compliquée.

Je suis consciente que l'auteur s'était un peu mis des bâtons dans les roues, mais franchement Kye n'apporte rien à part du sexe, des plaintes et du ménage. C'est d'autant plus dommage que c'était un personnage plutôt intéressant, comme Quinn à sa grande époque.
Parce que là, le grand méchant vampire fait profil bas...une ou deux apparitions pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes avec Riley et guère plus. Dommage, il lui manque ce piquant des début qui se retrouve chez Kye.
De même la fameuse tension avec les humains ... elle est où ? Excepté quelques remarques et une situation (qui n'est pas spécifique à une tension dans toute la ville mais bon) on ne la sent pas beaucoup.

Dans l'ensemble la plupart des personnages ont clairement perdu de leur mordant et les rares qui en ont encore ne sont pas assez exploités ou mal. L'intrigue avait une nouvelle fois du potentiel mais je suis passée à côté.

Les fans de la série adoreront ce roman, pour son côté dramatique et tragique surtout, les autres risque clairement de s'ennuyer...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}