Critique de Mimimelie

Artpassions, Revue suisse d'art et de culture, mérite le détour, même s'il est évident qu'on ne saurait tout apprécier. Point très positif : il n'y a que très peu de publicités ; quel bonheur.
J'y ai noté :

- Editorial sur Karl Lagerfeld : insipide
- Tout autant l'article l'article « L'art à 20 ans : de l'art ou du cochon »
- Chronique de Dominique Fernandez : un chef d'oeuvre à découvrir : le génie du Christianisme de Chateaubriand, donne envie de le redécouvrir.
- Entretien (long) avec Jacques Villeglé (connu pour Lettrisme) étiqueté « nouveau réaliste » : le gentleman cambrioleur de l'art. « La démarche de Malévitch m'a en revanche beaucoup frappé. Ce tableau blanc sur fond blanc est un acte volontaire très puissant, qui m'a remué. »
- L'univers du cubisme : Kunstmuseum de Bâle.
- Comment le paysage au bois d'amour de Sérusier est devenu le Talisman des Nabis : la petite histoire racontée. (Expo : le « Talisman » de Sérusier, une prophétie de la couleur Musée d'Orsay, jusqu'au 2 juin 2019).
- Arts premiers, Anthony Meyer.
- Derrière le masque, le vrai visage de Toutânkhamon, à défaut de le voir, de magnifiques reproductions sont offertes ici. Excellent article.