Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Avez-vous déjà pensé à devenir consultant ? Je vous avoue que moi non, mais après la lecture de ce roman, c'est clairement un non définitif !!

Ed nous emmène dans ce qui me semble être de la science fiction. Je vous explique, je travaille dans le social, j'ai la fibre profondément humaine, et même si je comprends que tout le monde n'est pas comme moi, j'ai du mal à imaginer des milieux où la rentabilité et la hiérarchie sont au centre de tout.

Le personnage principal nous raconte son entrée et sa vie dans l'entreprise en abordant différents thèmes : la hiérarchie, le salaire, les codes à respecter, les non dits, les attitudes à adopter… Il nous raconte aussi la vie professionnelle de Titus : son ami de toujours.

Le style de l'auteur est agréable et il se plait à utiliser les jeux de mots ou les expressions anglaises francisées. C'est un récit qui ne manque pas d'humour !

C'est vraiment une histoire qui m'a beaucoup intéressée et qui m'a bien fait rire.
Bref une belle mise en lumière de cet univers impitoyable.
Une chose est sûre, je reste dans le social !!!

🗣Citation : « Eh oui, ici on se fiche bien des compétences et des spécificités de chacun, qui font la richesse d'une entreprise. On veut du bétail qui avale son bon grain et produit du bon lait ou de la bonne viande. »

🎯Mots Clefs : Consultant / Entreprise / Hiérarchie / Junior / Rentabilité

🏆Ma note : 17/20