Critique de pommerouge

On se retrouve dans le Japon moderne, avec Vespa. Un jeune homme n'ayant plus de sous après avoir dépensé toutes ses économies restantes dans un jeu mobile. Il est en manque d'argent. Il en parle à ses amis dans un bar et c'est là qu'un homme vient lui parler. Il lui dit que s'il cherche rapidement une petite mission bien payée, il est son homme. Il lui dit qu'il n'aura qu'à conduire un camion pour le retour. Il se doute bien que ce qui va être mis dans le camion ne sera pas très légal, vu le prix qu'on le paye. Mais il ne s'imaginait pas ça ! Il doit transporter des esclaves. Il n'accepte pas ça et finit par s'échapper pour les libérer, sans savoir que son camion était équipé d'un pisteur GPS. C'est ainsi que le manga commence donc, Vespa est mise en vente aux enchères. Il ne sera alors racheté par Ice pig, une hackeuse qui souhaite faire tomber la société Farm et demande à Vespa de l'aider pour arriver à ses fins.

C'est une histoire profonde qu'on découvre ici. Dans un monde comme les autres, dans lequel la plupart des gens pensent que tout va pour le mieux. Ce genre de trafic continuent malgré tout d'exister. Pour un premier tome il se passe énormément de choses. On a le temps d'apprendre à découvrir l'univers dans lequel le mangaka veut nous plonger, tout en ayant de l'action. L'histoire est intéressante et très prenante. Un thriller très intéressant.

Ice pig est très intéressant. On y découvre une société faisant différent trafic et une hackeuse souhaitant les arrêter. Vespa dans tout ça, est à la fois l'esclave et le rebelle. le personnage d'Ice Pig est super intéressant. On y découvre le côté sombre de la société, celle que tout le monde considère comme des légendes urbaines et qui pourtant sont la triste réalité…
Lien : https://lapommequirougit.com..