AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


C'est dommage car ma note est en partie dû aux éditions Tonkam et à la très mauvaise gestion de l'impression de ce tome... mais clairement quand on voit que les pages n'étaient pas dans le bon ordre, qu'il en manque certaines et qu'il y en a d'autres qui sont en double... Cela fait beaucoup, et autant vous dire que pour la compréhension de l'histoire ce n'est pas terrible du tout. S'ajoute à cela un tome d'entre deux qui nous laisse un peu sur notre faim surtout après les événements du tome précédent.

J'avoue que je ne m'attendais pas à un tome de ce genre. Après toutes les émotions du tome sept et surtout l'expectative de voir enfin une équipe du tonnerre, avoir entre les mains une histoire d'entre deux est assez déstabilisant. Et puis franchement, je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment autour de l'arrivée de Saeki et de tout ce qui arrive. On a déjà eu pas mal de "violence" depuis le début du manga et surtout un schéma plus ou moins semblable. Alors oui, Hiroyuki Asada nous prouve encore une fois que l'équipe est soudée, qu'ils sont amis, que ce sont des types super. Mais je ne sais pas... Je trouve qu'au point où on en est, ce n'était pas utile, et j'aurais préféré que l'on se concentre sur le basket et le tournoi à venir. On a un peu du mal à appréhender Saeki en plus. Elle semble très mignonne et ne pas avoir eu une vie facile, mais elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, tout comme les problèmes qu'elle ramène avec elle.

Je vais passer sur l'impression chaotique de toute cette partie aussi... D'où mon espoir très grand d'une possible réimpression en version double, suite à celle lancée par les Japonais ! Parce que là, le tome huit que je possède a été saccagé... Il n'y a pas d'autres mots.

Pour la suite, je suis mitigée. Certes, on retourne à une narration plus ciblée sur le basket avec enfin un entraînement sérieux, et une Minefuji qui prend enfin en main son équipe, mais la mentalité de la jeune femme me laisse perplexe. Elle se décide au dernier moment, et lance un ultimatum à ses joueurs. Je suis désolée mais non. S'ils ne gagnent pas le match, elle dissout l'équipe... Au niveau de la motivation, je n'ai jamais vu quelque chose de plus négatif. Certes, il faut motiver les troupes, mais on en arrive à un point où les garçons sont prêts à se blesser pour tenir... Moi qui voyais en elle, un coach positif et surtout à l'opposé du père d'Hitonari, ici, c'est tout l'inverse. Où est le plaisir de jouer ? Et qu'est-ce que c'est que ces méthodes de coaching ? Moi qui étais enchantée par les derniers événements, j'ai été très refroidie ici.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}