Critique de Lagagne

Une bonne surprise. le volume traianit depuis un moment chez moi sans réellement me tenter. Je l'ai enfin lu, et je me demande maintenant pourquoi j'ai tardé !
Les premières pages en couleurs sont très jolies et mettent le lecteur à l'aise dans cette ambiance fantastique. Car ici des "Lettrer Bee" ont pour mission de faire parvenir à destination tout courrier qui leur sont confiés. Mais ici point de vélo jaune à sacoches. le facteur travaille dans une zone très sombre, au péril de sa vie, accompagné de son "dingo" (chien ou compagnon divers). Sa mission lui tient vraiment "à coeur" car le courrier est un fragment du coeur que l'usagé envoie au destinataire. Une très belle image du courrier, soit dit en passant (peut-être celle que l'on gardera avec la dématérialisation des échanges administratifs? Pourquoi pas?).
Le personnage de Gauche m'a beaucoup plu. Sa détermination, son professionnalisme, sa générosité et sa sensiblité cachée en font un personnage touchant. Lag Seeing est attachant. Ce petit bonhome pleurnichard mais courageux et déterminé fait mouche.
Une série à suivre qui, je l'espère, ne trainera pas en longueur, ce qui a tendance à me lasser et m'agacer.