AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je dois bien avouer que je ne sais pas vraiment si je suis objective dès qu'il s'agit de Hiroyuki Asada... Je suis fan depuis Crazy Kouzu Basket Club et tout ce que fait l'auteur depuis est tout simplement un petit bijou à mes yeux. Letter Bee ne fait donc pas exception et je dois dire qu'avec ce tome 9, je n'ai toujours pas perdu mon admiration. J'ai pourtant attendu un petit moment avant de me décider à lire ce tome. En partie parce que je sais qu'en l'ayant fini, j'aurais envie de savoir la suite très rapidement. Donc pour le coup, j'ai le tome 10 juste à côté de moi. Mais je vais attendre pour le lire... Enfin, peut-être juste jusqu'à demain !

Ce tome 9 reprend avec le retour de Gauche auprès des siens. Lag a réussi à le "sauver" de Reverse mais il ne s'est toujours pas réveillé depuis son retour en ville, laissant donc encore beaucoup de mystère autour de ce qui lui est arrivé. Et la communauté de Yûsari n'a pas le temps de se réjouir de ce retour car deux fonctionnaires de la capitale arrivent et chamboulent vraiment tout. le directeur perd sa place, Zazie est pratiquement exilé, et Lag et Aria se retrouve dans un département dont personne ne veut à savoir le service des Lettres Oubliées. Lag et Aria ne se démoralisent pas pour autant, et notre petit héros prend à coeur sa nouvelle mission qui pour ma part, est une "jolie" mission. S'occuper des lettres que tout le monde a oublié est en fait une mission parfaite pour Lag car il ne perd jamais espoir et délivre ses lettres avec beaucoup de "professionnalisme" ou enfin avec beaucoup de coeur. Les deux Bees vont sans aucun doute mener à bien cette mission, et j'espère bien que cela clouera le bec aux deux nouveaux personnages que sont les fonctionnaires de la capitale.

D'ailleurs en reparlant d'eux, je ne sais pas trop, c'est sûrement un pressentiment qui ne mènera à rien, mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas si méchants qu'ils le laissent paraître. Il ne m'étonnerait pas qu'ils cachent leur jeu. Sans compte que le directeur est parti bien facilement et qu'il va s'en doute faire en sorte d'arranger tout cela tout seul. Je verrais bien.

Un tome bien plaisant encore une fois. Avec ses rebondissements qui ont parfaitement bien leur place et qui ne font pas durer l'histoire juste pour faire durer l'histoire (j'espère que vous me comprenez). C'est en partie ce que j'aime chez Asada sensei. Il sait mener ses histoires sans en rajouter plus qu'il n'en faudrait et va aux bouts des choses de façon fluide et parfaitement naturelle. le tome 12 est déjà sorti et j'espère que cette série aura au moins une vingtaine de tomes, car je ne m'en lasserais probablement pas.
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}