Critique de Noctenbule

Une bande d'enfants décident de partir à l'aventure et il leur arrive toujours des choses assez étranges. Les personnages sont assez caricaturaux aussi bien dans leur physique et dans leur attitude. D'ailleurs, l'un ressemble drôlement à Détective Conan. On trouve le malin, le maladroit, la pimpêche... Ensemble, ils se posent des questions sur des lanceurs de fusée, la couche d'ozone, la gestion des déchets... Les histoires sont assez courtes et très complètes. le but n'est pas de noyer le lecteur sous une tonne d'informations. le but c'est de comprendre des éléments dont ils ont pu déjà entendre parler. Par contre, aucune source n'est citée donc difficile de savoir si tout ce qui est avancé est véridique. L'éditeur français a apporté quelques compléments d'informations par rapport à la culture française. Toutefois cela aurait été un plus d'avoir un ou plusieurs scientifiques qui corroborent les données et avoir des renseignements avec des tableaux, des extraits de rapports, des liens vers des sites... Même si tout semble assez véridique, est-ce que cela l'est vraiment? Un manga qui se destinerait plus à public adulte, plus à même d'effectuer des recherches numériques. Pour les enfants, il faudrait émettre une réserve. Il est intéressant de voir la vision japonaise des choses et leurs analyses. Les usages ne sont pas identiques.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..