Critique de des_livres_et_l_imagination

👋🏼Un album plutôt grand format et tout cartonné qui a accompagné ma fille pour préparer ses premiers pas chez l'assistante maternelle. Ma fille me l'a réclamé chaque soir pour se rassurer, se projeter et visualiser ce qui l'attendait chaque journée, en mon absence : le baiser du matin, le gros câlin avant le départ du parent, les jouets, les copains, le repas, le change, la sieste, les chamailleries, la vie en collectivité, la fatigue du soir et les retrouvailles tant attendues.

👋🏼J'aime beaucoup l'approche bienveillante qui décrit le déroulé de la journée avec tendresse et beaucoup de douceur. C'est tellement rassurant pour les enfants de savoir que les parents reviennent les chercher en fin de journée. Je trouve également très judicieux d'avoir proposé une version plutôt orientée pour les bébés sur la page de gauche et les bambins sur la page de droite. Ainsi, l'enfant peut aisément se projeter en fonction de son âge et le livre peut accompagner un enfant qui grandit à chaque retour de vacances, qu'il retourne à la crèche ou chez l'assistante maternelle. C'est un classique incontournable à proposer pour apaiser la séparation d'avec les parents.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..