AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tremb77


Relecture de ce premier tome de la série le duc diabolique après la découverte de la série la précédant le falcon club.
Je n'avais pas lu la suite et c'est tant mieux pour tout re-découvrir dans l'ordre. Quand je vois les critiques précédentes, c'est principalement l'incompréhension de l'intrigue, l'impression d'arriver en plein milieu d'une série sans en avoir les tenants et aboutissants.
Aussi si c'est le premier livre que vous découvrez de cet auteur, je vous invite vite à le fermer pour un temps pour vous procurer d'abord la série falcon club.

Ce club est composé d'aristocrates dont la mission secrète est de retrouver des personnes disparues et de les ramener discrètement dans leur famille en assurant leur réputation. Constance en est la seule femme, recrutée par son cousin , héros d'un tome de la précédente série. Femme forte, maitrisant les armes à feu, son père lui offre des cours d'escrime avec l'un des meilleurs maitres d'armes. Evan est un roturier, leur attirance date de leur première rencontre mais est impossible en tant que fille de duc.
L'histoire secondaire est la trame de la série sur la disparition de jeunes filles, marquées par le sceau du duc d'Irvine, suspecté de les avoir tuées dans le cadre d'un rite satanique. Constance en tant que membre du Falcon club va tenter de résoudre cette énigme au péril de sa propre sécurité. L'intrigue est un peu mise de côté par rapport à la romance entre deux personnes de milieux totalement opposés. Elle n'a pas vocation à être résolue dès ce premier tome mais elle aurait pu être un peu mieux exploitée.

Une lecture sympathique avec des personnages peu conventionnels, marqués par la vie, allant à l'encontre des règles strictes de leur époque.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}