Critique de marieregallet

Une belle romance universitaire qui avait tous les ingrédients pour me séduire, mais malheureusement, je suis restée sur ma faim. Bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas pleinement explorés à leur juste valeur.

L'histoire de Nyx aurait pu être bien plus approfondie. Une occasion de découvrir un univers peu exploré, celui des communautés religieuses aux US. On ne la nomme pas mais il s'agit sans aucun doute des Mormons. Cela aurait ajouté une touche d'originalité au récit. Nyx se dévoile très peu, on le comprend, mais nous en apprenons très peu sur son enfance, ce qui fait d'elle la femme qu'elle est devenue. Une impression que le personnage est sous-développé.
En ce qui concerne Leander, la relation entre le père et le fils ainsi que son frère aîné est à peine effleurée, laissant beaucoup de potentiel inexploité.

Malgré tout, le duo fonctionne ! Eunice est une jeune fille franche et pleine de vie, une vraie bouffée d'air frais. Quand elle expose ses vulnérabilités, ça en est d'autant plus touchant (comme Léander). Ce dernier a tous les attributs du quarterback typique, mais il a aussi une profondeur qui va au-delà des apparences. Leur rencontre et leurs joutes verbales étaient géniales ! le sarcasme de Nyx m'a souvent fait rire. J'ai particulièrement apprécié les surnoms tous plus créatifs les uns que les autres :D

En attente du prochain tome. Une belle promesse avec les personnages secondaires de ce premier opus. La coloc ne s'ennuie jamais ! Sander est le prochain, moins fan des romans M/M, à voir.