Critique de Lesvoyagesdely

What light est un petit livre avec lequel j'ai passé une belle semaine. Retrouver la plume de Jay Asher, l'auteur de 13 raisons a été un plaisir, apparemment sa plume fonctionne bien sur moi.
Sierra vit 2 vies à la fois, en fait elle est dans l'Oregon, mais pendant la période de Noël elle va en Californie. Elle tient beaucoup à ses 2 vies, et les estime. D'un côté elle aimerait pour une fois passait Noël en Oregon avec ses amies mais de l'autre elle ne veut pas abandonner cette autre vie, et tout ce qu'elle a vécu là bas. D'ailleurs en Californie aussi elle a une précieuse amie.
Sierra tient à ses amis, et à sa famille. Elle est vraiment investie dans l'affaire des sapins. Elle est intelligente, elle fait au mieux, elle ne tombe pas dans les bras du premier venu, mais alors que pour une courte période et sans certitude, elle voulait à tout prix éviter la souffrance inutile, sa route croise celle de Caleb, ils sont unis par leur amour des sapins.

Jay Asher nous fait une très jolie introduction, préface. Effectivement c'est différent de 13 raison, mais il nous touche quand même en plein coeur, et on a des moments poignants.
Sierra participe à l'entreprise familiale au mieux, elle ne leur reproche pas. Elle a eu des avantages, comme des inconvénients avec cette vie là. D'ailleurs l'histoire de ses parents est toute jolie aussi.
On a des moments très tendres et de fête avec les sapins. En les vendant eux-mêmes, ils voient la joie sur les visages.
Avec son amie de Californie, elle a aussi commencé quelque chose avec les sapins, un truc à elles.
Alors que son père fait facilement fuir les prétendants, surtout s'ils travaillent pour lui, Sierra sans vouloir de romance de Noël, malgré le ton insistant de son amie, va croiser Caleb, et quelque chose se passe entre eux, leur donnant envie de se connaître. Sierra est intelligente, indépendante, elle sait penser par elle-même, elle est déjà sortie avec des garçons, elle en a déjà éconduit aussi. Bref, elle fait la part des choses, elle a ses idées. Caleb est victime d'une rumeur, de son passé. Qu'est-ce qui est vrai ? Que s'est-il passé ? Pourtant quand Sierra voit ses actions, elles semblent bonnes, il fait d'ailleurs une belle chose liée aux sapins. Peut-elle faire confiance à Caleb ? Peut-elle l'aider ? Et quel avenir une fois la fin, non pas de l'été, mais de la période des fêtes de Noël ? Quand Sierra retournera chez elle. Ont-ils commencé quelque chose qui les fera forcément souffrir ? Quel espoir pour cette relation ?

Venez partager la vie un peu spéciale de Sierra !
De beaux moments, la féerie de Noël, les sapins, les choix de vie, faire fonctionner une entreprise, des petites touches magiques …
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..