Critique de Melyanie

🛵 Ce tome 5 est dans la continuité des tomes précédents. Doux, paisible, poétique...Sans nous en rendre compte, notre gentille héroïne, Alpha, nous fait passer de bien nombreux messages. Prendre le temps de profiter de petits moments de la vie est précieux ainsi que de prendre le temps de faire les choses à son aise et sans se presser...

🛵 Ce qui me plaît dans cette série de manga est qu'en couverture de fond, il y a cette ambiance post-apocalyptique d'un Japon futuriste où les paysages sont à première vue inquiétants mais grâce à la douceur de vivre d'alpha et de ses amis, il n'en ressort que d'une lecture de bien être, un pure moment de détente.

🛵 le manga est composé de plusieurs pages de papier glacé avec de belles couleurs qui apportent une petite touche de mignonnerie et de douceur. C'est un manga type tranche de vie et c'est avec plaisir qu'on étoffe un peu l'univers d'Alpha. Celle-ci se rend à Yokohama en prenant le temps de s'y rendre. Après quelques flâneries et emplettes qui lui ont fait plaisir, elle décide sur un coup de tête de rendre visite à une vieille amie, Kokone. Alpha va également vivre une expérience unique lorsque la docteure la contacte pour piloter un engin construit autrefois lorsqu'elle était étudiante.

🛵 C'est ainsi qu'on observe paisiblement le monde dans lequel Alpha évolue et on veut bien sûr toujours en savoir un peu plus... Même si ce n'est pas le but premier du manga. L'étrange et mystérieuse Misago est toujours bien présente dans ce tome 5.

🛵 Soit, Alpha continue de souligner les petits moments anodins de la vie de tous les jours qui sont en fait des moments précieux à ne pas oublier.

🛵 J'ai bien aimé le passage où Alpha prend en photo Papi...

"On dirait que le temps s'est figé";

"Mais même si la photo fait partie
du passé, j'ai l'impression de
redevenir celle que j'étais
au moment où je l'ai prise".

🛵 C'est doux, c'est nostalgique, c'est poétique, c'est un manga feel good par excellence que je conseille à tous.

Mély 🌼