Critique de Gr3nouille2010

J'avais hâte de lire ce dernier tome mais finalement je n'ai pas été emballée plus que ça. Enfin, au début, oui, mais j'ai assez rapidement eu l'impression que cette suite n'était pas primordiale. Un premier tome un peu plus long, qui conclue avec les éléments de ce deuxième tome, aurait été tout aussi bien.

Depuis qu'Aidan l'a trahie, Emma ne veut plus en entendre parler. Un drame lui fait pourtant promettre de lui laisser une seconde chance et la complication de sa grossesse, qui la pousse à rester alitée, pourrait être la bonne occasion... Mais le médecin qu'elle a rencontré a tout pour lui plaire et il ne se cache pas quant à ses intentions. Quelle décision prendre ? Redonner une chance au père de son enfant, après cette grosse trahison ou succomber au beau médecin qui a l'air prêt à assumer les rôles de mari et père ?

Le bon côté de cette romance, c'est qu'elle se lit tout aussi facilement que le premier tome. L'écriture est sur la même lignée que précédent, fluide et très prenante. Ce qui fait que j'ai bien accroché qu'au premier tome, c'est l'histoire en elle-même. J'ai trouvé ce tome plus ou moins inutile dans le sens où il ne s'y passe finalement pas grand chose. Il conclue bien le diptyque, aucun doute là-dessus et la fin est bien mignonne mais je n'ai pas eu la sensation qu'autant de pages étaient indispensables pour justement conclure.
Mise à part, ce tome est idéal pour se retrouver dans la tête d'Emma après la trahison d'Aidan. Bien que j'ai, encore une fois, trouvé l'intrigue prévisible, on comprend tout ce par quoi elle passe. Tous ses doutes, ses peurs, ses appréhensions...
Dans ce tome, on comprend un peu mieux Aidan aussi. Ce qui l'a poussé à réagir de la sorte, ce qu'il ressent par rapport à la grossesse, à son futur rôle de père... Mais je ne l'ai pas tellement apprécié pour autant. Je comprends, certes, mais il a eu trop de réactions qui m'ont agacée dans ce second tome pour que je l'apprécie malgré tout.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur l'histoire mais pour les personnages, c'est autre chose...
Commençons par Aidan. On l'a découvert en étant un connard dans le premier tome et, même s'il est plus sage dans celui-ci, j'ai eu trop de mal avec lui... Déjà, tout ce qu'il fait pour se faire pardonner de sa trahison, est une bonne chose. Vraiment, on voit qu'il y met du coeur, qu'il aime Emma et leur enfant, aucun doute là-dessus. Mais alors ses réflexions... "Je me suis plié en quatre pour toi, pour me faire pardonner, j'ai fait tout ce que tu voulais, le jour comme la nuit, combien de temps ça va encore prendre pour que tu me laisse une chance ?" En gros... C'était la réflexion de trop. Pour moi, ça a rendu ses gestes, si touchants à la base, totalement intéressés et pas sincères. Et puis, ses réflexions en lien avec la grossesse... Il couve beaucoup trop Emma, j'aurais pété les plombs à la place de cette dernière, il est beaucoup sur son dos... Bref, ce qui aurait dû être touchant m'a plus agacée qu'autre chose.
Emma, quant à elle, est assez plaisante. Elle ne se laisse toujours pas faire et ne cède pas facilement à la tentation de pardonner. Elle est en colère et elle en a parfaitement le droit ; ce n'est pas pour autant qu'elle va passer son temps à se venger ou à l'envoyer promener. Elle reste réfléchie malgré ses moments de doutes, qui ne la rendent d'ailleurs que plus humaine.

Pour conclure, c'est un deuxième tome qui m'a un peu moins plu que le premier malgré la fluidité de l'histoire toujours aussi bien présente. Je n'ai pas forcément trouvé utile de faire un tome complet pour conclure cette romance assez atypique mais il le fait très bien et c'est déjà pas mal.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..