Critique de LesPagesdArda

Avis sur les tomes 1 et 2.

Ce manga est un petit bonbon. Comme je le pensais, c'est chaleureux et bienveillant. On voit cette famille “improvisée” prendre ses marques, se connaître, s'apprivoiser, le tout dans un contexte dramatique.

On remarque bien la maladresse de Kinaho qui, bien que peu habituée aux enfants, va tout faire pour que Tôma et Haruhi se sentent bien malgré le malheur qui les a frappés. Au fil des pages, chacun va prendre ses marques dans ce nouveau quotidien loin d'être évident.

Toute cette nouvelle famille m'a particulièrement touché. Tôma prend beaucoup sur lui pour soutenir son petit frère au mieux, quitte à taire sa propre tristesse alors qu'il n'est qu'un adolescent. Il s'investi également beaucoup dans la vie familiale. Haruhi est juste adorable comme petit garçon ! Comment ne pas craquer pour lui ?

Je trouve Kinaho admirable. Elle qui semble très réservée avec son métier d'auteure, fait preuve d'un grand courage et, même si elle se pose énormément de questions sur son nouveau rôle, elle prend les choses très à coeur en cuisinant et s'investissant dans la vie des enfants.

Cette oeuvre est remplie de douceur et de bienveillance. J'espère qu'Akito sera plus présent dans les prochains tomes, je l'ai trouvé trop effacé et j'aimerais que sa relation avec Kinaho soit mise en avant.

Vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..