Critique de Labibliophiliedalaine

Vous le savez, je suis fan de la plume de cet auteur et des divers univers qu'il propose. J'aime découvrir ses différents univers mais ce que je préfère c'est retrouver ces petites touches propres à lui tel que son humour.

Dans ce roman, nous rencontrons David, un diplomate, ayant pour mission d'accompagner Christopher et son équipe dans leurs fouilles archéologiques. Quand l'un est bienveillant et cherche à faire son travail correctement, l'autre est sarcastique et a du mal avec les relations humaines. Pourtant des liens vont se créer entre eux et ils devront faire face ensemble aux problèmes.

C'est encore un duo très attendrissant que nous propose l'auteur ici. Je dirais même le Ying et le Yang. Si différents par certains traits de caractères et pourtant si complémentaires.

David est charmant, toujours le sourire, attendrissant. Je l'ai bien aimé même si au début, j'aurai aimé qu'il est un peu plus de répondant. Cette idée est vite partie car au fur et à mesure de notre lecture, on se rend compte que son personnage est totalement juste.

Christopher est l'emmerdeur par excellence et pourtant on l'adore rapidement. J'ai aimé ses réponses, ses difficultés de communiquer comme tout le temps. Il est atypique et c'est ce qui fait son charme.

La romance est bien présente. En juste milieu avec l'intrigue. Par contre, contrairement à d'autres titres, si vous cherchez des romances érotiques, ce n'est pas le cas ici. C'est une romance contemporaine sous fond de recherches et de mystères.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Déjà j'adore l'univers de la mythologie égyptienne. Les décors, la description des objets mais aussi du métier et du processus de fouille a été exemplaires. J'ai adoré cet aspect et je tire mon chapeau à l'auteur qui a su être juste et non redondant.

Mais la surprise n'est pas là, quand on pense tout comprendre et savoir rapidement sur la conclusion de l'intrigue, on oublie qu'un rebondissement peut arriver à tout moment. Personnellement, je n'aurais pu m'en douter. Par contre, autant j'ai aimé l'idée, autant j'ai trouvé la fin un peu rapide. Pas de ma faute, j'ai toujours du mal à fermer les livres de cet auteur !

Ce n'est pas forcément mon titre préféré mais j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré pouvoir retrouver la plume de l'auteur et j'ai hâte de continuer ses titres. Si comme moi vous avez les mystères, l'aventure, l'humour et l'amour alors je vous conseille absolument cette histoire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..