Critique de Maliga974

Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir fait part de son livre et de m'avoir fait entièrement confiance.

Pour résumer : Alister, 13 ans, est mort de trouille, sa petite soeur Elda est malade et il doit trouver absolument une ariatéris. Sur sa route, il est tombé dans un trou . Après avoir crié de toutes ses forces, quelqu'un lui vient en aide. La brume l'éclaire tellement qu'il ne peut s'apercevoir le visage de son sauveur. Une fois arrivée à la surface il fait la connaissance de Lucian, un petit garçon de 12 ans avec les cheveux aussi blanc comme neige. Celui-ci l'emmena dans un champ d'ariatéris , en lui disant qu'il pouvait en recueillir qu'un seul car les autres étaient pour les animaux. Il en recueille une et se hâte de repartir en promettant à Lucian de le retrouver dans ce champ une fois sa soeur guérie. Celui-ci lui ordonne de ne plus y revenir et de ne jamais dire à qui que ce soit qu'il l'a vu. La brume réapparaît, Lucian disparaît. Était-ce un fantôme ? Il se met à partir en direction de son village. Pourra-t-il arriver à temps pour sauver sa soeur ?!

L'histoire en elle-même par rapport à l'intrigue est plutôt cohérente, je me laisse bien emporter par les émotions tout au long du roman.

Les personnages sont attachants, et sont bien décrits mon préféré est et restera le personnage principal, Alister. L'univers est bien représenté, les paysages sont bien relatés. On se laisse immergé du début à la fin.

La plume de l'auteur , elle est fluide et imaginaire, on se laisse bercer par le monde qu'elle a créé et les personnages.

Les thèmes abordés dans ce roman sont : l'amour, la quête d'identité, le deuil, les secrets et la résilience, qui sont bien représentés à travers les émotions et les rebondissements mis en avant tout au long de l'ouvrage.

En conclusion, ce livre mérite tout l'honneur d'être lu pour son intrigue captivante et ses personnages aussi attachants, le style de l'auteur est fluide, l'histoire se laisse lire assez facilement. Pour ceux qui aiment les histoires qui mêlent action, espoir, romance, le tout mélangé à de la fantasy et du drame, vous êtes servis ! Je vous le recommande à 100% !