Critique de lydia59146

J'ai beaucoup aimé ce beau roman d'amour, d'amitié, de filiation.
On va pas se mentir, pour moi, le grand point fort de ce roman, c'est les personnages. Comment ne pas craquer pour Alister, ce jeune apprenti chevalier qui ne souhaite qu'une chose : protéger sa famille. Il est sensible, gentil, généreux. Et avec lui, l'autrice se plonge dans un sujet qui peut s'avérer difficile: l'homosexualité et comment l'accepter alors que sa religion et la société la considère comme contre-nature et péché.
C'est un sujet hyper important et l'autrice le traite très bien.
Les personnages principaux autant Allister que Lucian, ce jeune orphelin qui doit s'isoler pour se protéger, m'ont ému par leurs fragilités mais aussi par leurs forces, leurs courages et leur amour. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, un peu clichés pour certains et d'autres qui les cassent grâce à leur évolutions ou à leur force et leur originalité. J'ai beaucoup aimé la soeur d'Allister, Elda, une jeune fille forte et courageuse qui est un bon modèle pour les jeunes filles.
En ce qui concerne l'intrigue et l'action, l'action est présente surtout à la fin. On va dire que ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Pour moi, le plus important dans ce roman, c'est l'évolution des personnages et de leur relation et c'est très bien maitrisé. La plume est fluide, agréable et addictive. Un très bon roman assez initiatique, d'amour et portant un très beau message.