Critique de marietjf

Du Kosovo à Paris, de l'Albanie à Lyon, infiltration dans les réseaux de prostitution où les filles de l'Est, jeunes, sont repérées, enlevées, préparées à arpenter les trottoirs et les boîtes sordides de Pigalle... Démanteler ces réseaux, c'est la mission de la Cellule Poison.

La Lieutenant stagiaire Claire Guillot est intégrée à cette brigade d'élite qui a carte blanche pour agir. Elle se retrouve en sous-marin dans les pires réseaux qui soient. Une plongée dans la drogue, la violence, la traite des blanches dont elle ne sortira pas indemne.

5 tomes, publiés de 2006 à 2013, regroupés en 1 intégrale, 496 pages d'une immersion noire, dure, dense, éprouvante... Cellule Poison est un polar intense, documenté... un véritable roman noir en BD !

Contrairement aux 5 tomes, point de couleurs dans cette intégrale... Mais un noir et blanc tramé qui impose au lecteur une expérience immersive et exigeante.

Tu as aimé "La Venin" ? Cette intégrale est l'occasion de découvrir une autre facette du travail de Laurent Astier... et de mieux saisir la variété de son talent.