Critique de Yvan_T

C'est sous un nouveau nom ("Cellule Poison" au lieu de "Poison"), plus ‘polar', que Laurent Astier poursuit cette immersion policière dans le milieu de la prostitution.

Profitant du grand nombre de page et du fait qu'il a signé pour un minimum de huit albums, Laurent Astier va continuer de prendre son temps pour installer le cadre de son histoire de manière efficace. L'intrigue n'avance donc pas énormément, mais l'auteur en profite pour développer un peu plus ses personnages (surtout Zoran, dont on découvre le recrutement) et pour s'introduire un peu plus loin dans les réseaux albanais, allant jusqu'à envoyer son héroïne en Albanie pour un rendez-vous avec la pègre locale.

Malgré une intrigue classique, l'auteur parvient à créer son suspense grâce à des allers-retours dans le temps qui tiennent le lecteur en haleine et compensent cette mise en place posée de l'histoire. de plus, le dessin au trait assez nerveux, usant d'une trame en pointillée un peu rétro et d'une colorisation biochromique un peu pop'art, parvient à créer une ambiance très particulière, qui sied parfaitement au développement de ce récit.