Critique de CelineArthemiss

Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler l'intrigue.
Je suis l@ pour essayer de vous donner envie de découvrir cet écrivain si vous ne la connaissez pas.

Ingrid Astier n'en est pas à son premier roman noir.
Elle a su trouver une place particulière dans ce monde en laissant des empreintes marquées avec sa manière de marier les Lettres, l'Art, la Nature, la Poésie, l'Aventure et cette fièvre du détail dans sa façon d'écrire.

J'ai rarement été confrontée à des personnages aussi bien brossés; à des lignes, des mots à ce point aux p'tits oignons.
Rien n'est là par hasard.
C'est le fruit d'un travail, d'un vécu en amont de la plume hors norme.

Et quand au fil d'une rencontre littéraire organisée par Lecteurs aux derniers Quais du Polar on apprend de sa bouche qu'elle a passé du temps avec différents services de la Police, avec des Serbes et qu'elle nous a avoué, confié bien d'autres choses sous le sceau du secret, on se rend compte qu'écrire pour elle n'est pas un vain mot.
Elle est capable de se confronter à tout, de supporter tout pour atteindre cette justesse (réaliste) incroyable, cette sensibilité extraordinaire.

Et on se laisse emporter au fil des pages, irrésistiblement.

Ingrid est une femme à multifacettes digne d'un roman.
Elle me fait penser à un chat, qui aurait avalé un aigle…
Vous voulez comprendre ce que j'entends par là ? Lisez-là.
Lien : https://arthemiss.com/haute-..